vendredi 17 octobre 2014

Les Ondes Ephémères 17-10-14

Les ondes consacrent une émission au producteur Mark Bell, décédé la semaine dernière, membre de Lfo, producteur de Bjork et Depeche Mode.

discographie
warp.net/records/lfo/mark-bell


Générique : Hecq - never leave (Hymen) Lfo - advance - Warp
Björk - i see who you are (Mark Bell mix) - One Little Indian
Lfo - blown - Warp
Depeche Mode - Home (LFO meant to be) - Mute
Clark - christo - Planet E
Counterpoint - soul search - Synewave
fawn - bless - Novamute
Lfo - tied up - Warp
Miss Kittin - happy violentine (Lfo mix) - Novamute
Speed Jack - storm (remix) - R&S records
Ian Pooley - chord memory (Mark Bell mix 2) - Force Inc. Music Works
Fawn - klip - Novamute
Lfo - them - Warp
Lfo - sleepy chicken - Warp

podcast

1 commentaire:

damien a dit…

Merci pour ce mix.
Pour moi, Mark Bell, je l'ai connu sur ... une compil M6 Dance Music ! calé juste après un certain Laurant GARNIER et son "storm" tempêtueux.

Nous sommes donc en 1991, et j'entends donc fuser une salve de bleeps électro, pour subir 30 secondes plus tard les basses monstrueuses si caractéristiques de ce morceau. Je sus à ce moment là que j'avais là les dignes héritiers de Kraftwerk dont les fulgurances T.E.E.iennes de "The MIX" me hantaient à l'époque. J'en ai d'ailleurs toujours des frissons à chaque écoute.

L'Homogenic de Bjork me marquera aussi beaucoup.

S'il fallait retenir de Mark Bell une chose : Love is the message...

J'en ai la gorge nouée, merde.